• Épisode 3

    Résumé :

    En suivant par amusement Pierre Clément, qu'elle trouve à son goût, Laure Berthaud l'a surpris en compagnie de Benoît Faye, celui-là même que le juge Roban l'a chargée de surveiller. Le lendemain, Pierre et Laure Berthaud se retrouvent une fois de plus sur le lieu d'un crime, l'assassinat sordide, dans son hôtel particulier, du porcelainier Jean Lesage. Tranquille père de famille en apparence, il avait une vie secrète, des amants, des habitudes de fist-fucking... Laure dit à Pierre qu'elle l'a vu avec Benoît Faye. Il la rabroue durement mais elle sent bien qu'il se pose des questions sur l'innocence de son ami d'enfance. Le juge Roban, lui, continue d'instruire le dossier du bébé découpé en morceaux. Ghislaine, la mère, avait peut-être, en choisissant une nounou folle, le désir plus ou moins avoué de se débarrasser de son enfant. Faut-il la poursuivre ?


    votre commentaire
  • Épisode 2

    Résumé :

    On a découvert qu'avant d'être massacrée, Elina Andrescu a passé la soirée chez Benoît Faye, un homme d'affaires en vue qui, à trente ans seulement, a déjà amassé une jolie fortune. Benoît Faye est aussi l'ami d'enfance de Pierre Clément. Une nouvelle affaire remet en présence celui-ci et le capitaine Laure Berthaud. Un bébé a été découpé en morceaux avec un couteau de cuisine par sa nounou au cours d'une sorte de rite vaudou. Le juge Roban, de son côté, entend Benoît Faye. Certes, Elina Andrescu sortait de chez lui, mais vivante. Il se croit hors de cause jusqu'à ce qu'il comprenne que le juge Roban détient l'agenda d'Elina Andrescu, dans lequel figurent de nombreux noms, dont celui d'un conseiller important du ministre chargé du Commerce extérieur, Arnaud Laborde, relation d'affaires de Benoît.


    votre commentaire
  • Épisode 1

    • Résumé:

    Quelle est l'identité de la jeune femme trouvée assassinée, défigurée, nue, dans une benne à ordures ? Tandis qu'on s'emploie à le savoir, la vie au Palais continue. Dans son bureau, le jeune et sympathique Pierre Clément, substitut du procureur, reçoit des parents d'élèves qui accusent l'institutrice de leur fille de terroriser et frapper les enfants de sa classe en se déguisant en sorcière. Sont-ils crédibles ? Le capitaine de police Laure Berthaud est parvenue à identifier la victime sans visage. C'est une jeune Roumaine du nom d'Elina Andrescu. Tout porte à croire qu'elle était entretenue, ou même qu'elle se prostituait. De plus, sa jeune sœur, Sofia, âgée d'une quinzaine d'années, a mystérieusement disparu quelques jours auparavant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique